Dans les jours qui viennent, l’équipe Avrillé au Coeur va vous apporter son programme pour les élections municipales de 2014. Vous pouvez le télécharger dès aujourd’hui pour le lire en avant-première !

Cliquez ici pour télécharger le programme de Avrillé au Coeur avec Marc Laffineur (PDF, 16 pages, 1.2Mo).

Voici l’éditorial de Marc Laffineur qui ouvre ce document:

Chères Avrillaises, Chers Avrillais,
Au fil des années, nous avons appris à nous connaître et un lien très fort s’est tissé entre nous : le lien de la confiance mutuelle. Nous sommes plus que jamais unis par un même attachement pour Avrillé, notre belle ville-parc.

C’est avec une passion et un enthousiasme intacts que je me présente aujourd’hui devant vous pour vous proposer un nouveau contrat municipal. C’est fort de mon expérience et des talents d’une équipe renouvelée, jeune et d’une motivation à toute épreuve que je vous demande de me réitérer votre confiance pour relever les défis à venir.

Notre équipe est à l’image d’Avrillé. Elle représente tous les quartiers, tous ses habitants. Chacun de ceux qui la composent porte « AVRILLÉ AU COEUR » et n’a qu’un souhait : se mettre au service de tous.

Notre projet pour la mandature 2014-2020, que vous découvrez aussi sur www.avrilleaucoeur.fr, se veut à la fois exigeant et ambitieux.

Exigeant, parce que, comme vous le savez, toutes les communes de France sont confrontées à une baisse sévère des dotations de l’Etat. Cela nous impose d’être responsables dans nos choix, afin de poursuivre dans la voie que nous avons tracée : une gestion saine, sans hausse d’impôts.

Ambitieux, parce qu’Avrillé le mérite. Il ne s’agit pas d’égrener des promesses sans lendemain, mais de poser un cadre cohérent et réaliste, avec des objectifs que nous poursuivrons méthodiquement, inlassablement. Nous ferons de l’emploi et de la sécurité pour tous des priorités : ce sont les clés du bien-vivre ensemble. Nous nous mobiliserons en faveur d’un urbanisme raisonné, aussi respectueux de l’homme que de l’environnement, en veillant tout particulièrement au bien-être des familles et des seniors.

Ensemble, sur la base de ce programme moderne et humaniste, nous continuerons à construire une ville dynamique, fraternelle et durable, une ville douce à vivre, une ville à taille humaine, préservée de tout excès, une ville où chacun — qu’il soit jeune ou moins jeune, qu’il soit seul, en couple ou en famille — trouve sa place et son épanouissement.

Pour préparer l’avenir d’Avrillé, vous pouvez compter sur notre engagement indéfectible.